Comparateur

Des Mutuelles pas chères

Mutuelle orthodontie - Comparatif Mutuelle orthodontie - Devis Mutuelle orthodontie efficace

Mutuelle Orthodontie : Remboursements frais orthodontique

remboursement mutuelle orthodontie

1. Mutuelle Orthodontie – Remboursements Assurance Maladie
2. Mututelle Orthodontie – Remboursements Assurances Santé
3. Devis Mutuelles Orthodontie Gratuits
Mutuelle Orthodontie - 3 mois gratuits

Mutuelle Orthodontie – Remboursements Assurance Maladie

• L'Orthodontie pour les enfants de moins de 16 ans:
Pour les enfants de moins de 16 ans, l'orthodontie est remboursée par la Sécurité sociale, et la demande d'accord doit être renouvelée tous les 6 mois.
L'orthodontie est, dans ce cas, prise en charge à 100% par l'assurance maladie.

Attention un remboursement à 100% ne veut pas dire remboursement de la totalité des frais de votre traitement !

En effet, le tarif de convention sur lequel se base la Sécurité Sociale pour définir son remboursement est de 193.50 € par. Ainsi avec une garantie mutuelle ou complémentaire santé à 100% sur le poste de l'orthodontie acceptée, la sécurité sociale vous rembourse 193.50 € par semestre. Or, les traitements d'orthodontie coûtent bien plus cher. Le coût moyen réel de l’orthodontie pour un semestre est d'environ 500 euros.

• L'orthodontie adulte:
Pour les adultes, l'orthodontie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Les frais liés à l'orthodontie restent donc intégralement à la charge du patient, sauf intervention d’une mutuelle santé.

Améliorez le remboursement de l’orthodontie en choisissant une couverture santé supplémentaire efficace. En 2 clics, simulez des devis mutuelles santé et comparez une présélection de formules adaptées.

Mututelle Orthodontie – Remboursements Assurances Santé

Le faible remboursement de la Sécurité sociale pour les frais de l’orthodontie enfant peut être amélioré par une mutuelle orthodontie.
La plupart du temps le remboursement de l'orthodontie enfant se fait sous forme de pourcentage de remboursement.

Contrairement au cas des enfants de moins de 16 ans, l’assurance maladie ne contribue pas dans le remboursement de l'orthodontie adulte, certaines mutuelles proposent une couverture optimale de vos frais d'orthodontie, mais jamais en intégralité.Le plus souvent le remboursement de l’orthodontie adulte se fait sous forme de forfait.

L'orthodontie est un traitement nécessaire et très onéreux. C'est pourquoi la quasi-totalité des mutuelles et complémentaires santé "traditionnelles" refusent également de rembourser ce traitement malgré une demande de plus en plus importante du grand public. Il faut donc se tourner vers des Mutuelles dites : "Mutuelle Orthodontie"

Il est essentiel de choisir la mutuelle adaptée qui rembourse vos soins orthodonties sans aucun délai de carence. Soyez vigilant sur les plafonds proposés car ils peuvent limiter le montant annuel de la prise en charge.

Comparez en ligne les meilleures mutuelles orthodontie et Choisissez une qui répond parfaitement à vos besoins médicaux

Devis Mutuelles Orthodontie Gratuits

Il vous est vivement conseillé de demander un devis en ligne et de faire un comparatif mutuelle orthodontie.
Votre comparateur de mutuelles en ligne a sélectionné pour vous une gamme de mutuelle orthodontie vous permettant la meilleure prise en charge de vos frais.

Comparez les meilleurs remboursements des frais d’orthodontie sur Une-mutuelle-pas-chere.com .



* Les promotions varient en fonction des compagnies et des garanties.


Charte de confidentialité