Comparateur

Des Mutuelles pas chères

Mutuelle pas chère Mutuelle pas chère Mutuelle pas chère

Maigrir vite : Conseils pour perdre du poids rapidement sans s’esquinter la santé

Maigrir vite

Comment maigrir vite ? C’est une question qui devient une obsession, surtout que l’été arrive à grands pas et votre bikini risque de divulguer toutes vos rondeurs. Perdre du poids rapidement peut être dangereux pour votre santé et dans certains cas, les résultats négatifs sont irréversibles.

De ce fait, la question la plus appropriée à se poser est ; comment maigrir rapidement sans vous esquinter la santé ?

Le comparateur « Une-mutuelle-pas-chere.com » fait le point sur le sujet et vous recommande de suivre les conseils d’un nutritionniste pour personnaliser le régime. Certaines mutuelles remboursent les frais liés à la consultation de ce type de praticiens. Alors, simulez vos devis gratuits en ligne et découvrez les prises en charge.

Maigrir vite : comment perdre du poids facilement sans prendre de risques

Maigrir vite signifie perdre plus d’1 kilo par semaine. Cette baisse de poids brusque entraine obligatoirement des carences alimentaires et un déséquilibre du métabolisme. Pour cette raison, perdre vite du poids doit signifier une perte maximale de 1 kilo tous les 7 jours. Afin de préserver au mieux votre santé, deux actions sont à faire avant de procéder à un régime minceur :

  • La consultation d’un généraliste : il connait votre état de santé et peut vous encourager à suivre le régime ou vous le déconseiller.
  • Etablir un bilan de santé globale : l’analyse de votre sang et quelques radiographies permettent de déterminer si vous souffrez d’une carence alimentaire ou d’une fragilité des os. Ainsi, le régime choisi pour vous permettre de maigrir vite sera adapté pour ne pas empirer votre état de santé.  Une mutuelle dentaire ou hospitalisation rembourse bien les frais des imageries.

Pendant la phase de régime, une nutrition équilibrée, riche en fruits et légumes réduit le risque d’avoir des maladies graves. Aussi, n’oubliez pas que les protéines sont nécessaires pour garder la masse musculaire.

Le principe pour perdre rapidement du poids sans entrainer de dégâts est de réduire les apports caloriques progressivement et de brûler plus de graisses. Ainsi, la clé de la réussite sans risque est de :

  • diminuer en un premier temps les apports énergétiques de 500 calories par jour
  • augmenter vos dépenses énergétiques après un certain temps par la pratique d’un sport ou une activité physique

Il est important de ne pas commencer le régime et le sport en même temps. De plus, une diète qui maltraite votre corps et vous fait mourir de faim présente un supplice inutile.

Pensez à réduire progressivement votre consommation de glucides et de matières grasses. Aussi, buvez beaucoup d’eau et dites stop à l’excès de sel.

Un régime mal adapté ou trop agressif peut être la cause d’une hospitalisation d’urgence. Choisissez-vous une mutuelle efficace et à petit prix pour garantir des remboursements élevés de vos frais d’admission dans une structure hospitalière réputée (frais de séjour, chambre particulière, etc).

Maigrir vite : perdre du poids rapidement présente une grande partie de risques

Le comparateur « Une-mutuelle-pas-chere.com » ne le répétera jamais assez ; maigrir vite et sans le suivi d’un spécialiste détériore la santé. Tous les médecins le confirment.

Alors, pensez à avoir une mutuelle comme Covea Risks et à vous faire suivre par un spécialiste de la diététique.

Certaines maladies causées par des régimes agressifs sont irréversibles. En effet, Perdre du poids rapidement peut être la cause de :

  • Maladies cardiovasculaires : la perte rapide de poids augmente l’éventualité d’avoir une crise cardiaque après l’âge de 50 ans.
  • Ostéoporose : une carence en calcium en est la cause. Les produits laitiers en sont riches et indispensables pour construire les os. Au cours des régimes pour maigrir vite, les fromages et les yaourts sont souvent bannis.
  • Anémie : elle est due à un manque de fer dans l’organisme. L’anémie est l’une des premières maladies à se manifester suite à un déséquilibre alimentaire.
  • Apparition des vergetures : c’est la conséquence de perdre rapidement du poids. Si les vergetures apparaissent, il est impossible de les faire disparaître sauf par une chirurgie esthétique.
  • Vieillissement précoce de la peau : La perte rapide de la masse graisseuse laisse un vide sous le derme. Ainsi, des rides au niveau du visage et des ondulations de la peau apparaissent.
  • Fatigue : elle est due à une réaction du corps face à un manque des apports énergétiques. La réaction naturelle de l’organisme est de stocker les calories et de s’économiser.

Les résultats esthétiques d’un régime pour maigrir trop vite ne sont jamais durables, de plus les accumulations de graisses localisées restent inchangées. Dans certains cas, le recours à une liposuccion donne de meilleurs résultats, mais il s’agit d’un acte chirurgical invasif et risqué. L’acupuncture et certains massages permettent de perdre rapidement du poids.

Réalisez vos devis personnalisés et gratuits sur « Une-mutuelle-pas-chere.com » pour trouver des formules sur mesure et qui présentent des forfaits pour le remboursement des séances.


Comparez les mutuelles pas chères en 2 clics

Devis mutuelle comparatif gratuit

Charte de confidentialité